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À quelle vitesse Google Ads devient-il rentable ?

Google Ads est un moyen fantastique d’obtenir des prospects qualifiés, mais recevrez-vous des appels dès que vous aurez appuyé sur le bouton de lancement de la campagne ?

Notre réponse et ce que vous pouvez faire pour obtenir rapidement de bons résultats.

À quelle vitesse les annonces Google peuvent-elles être rentables ? (Réponse rapide)

Les campagnes Google AdWords donnent des résultats après 7 jours, ce qui correspond à la « phase d’apprentissage ». Cependant, votre campagne peut prendre jusqu’à trois mois pour atteindre son plein potentiel.

Ne paniquez pas si vous constatez peu de clics et de fonds non dépensés au cours des sept premiers jours. Google n’utilisera qu’une partie de vos ressources à mesure qu’il apprendra à connaître votre entreprise, vos annonces et votre public afin de définir le score de qualité de votre annonce.

Un nouveau compte Google Ads est une ardoise vierge. Google doit donc vous évaluer avant de commencer à diffuser vos annonces auprès des internautes.

N’oubliez pas : L’objectif de Google est de fournir des résultats pertinents aux internautes. Il a déjà des annonceurs vérifiés, il doit donc vous faire confiance pour vous laisser participer aux enchères.

Combien de temps faut-il pour que Google AdWords fonctionne ? (Réponse longue)

Au cours du premier mois de votre campagne Google Ads, continuez à surveiller les résultats.

Ne procédez à aucune optimisation ni à aucun ajustement tant que le statut de votre campagne n’est pas passé à « éligible ».

Chaque fois que vous modifiez votre campagne de manière significative, vous re-déclenchez la phase d’apprentissage.

Oui, vous voulez une campagne optimisée. Mais si vous souhaitez également obtenir des prospects, évitez de déclencher la phase d’apprentissage tant que vous n’êtes pas sûr de vos modifications.

Les facteurs d’influence

Il est normal que Google prenne le temps de réévaluer vos annonces lorsque vous :

  • Vous apportez des modifications importantes à votre stratégie d’enchères ou à votre budget
  • Vous remplacez massivement des mots clés
  • Restructurez votre campagne
  • Mettez à jour les actions de conversion
  • Suspendez et re-activez des annonces

Le but est de configurer correctement les campagnes dès le début pour éviter les périodes d’apprentissage inutiles et obtenir rapidement un retour sur investissement élevé (si vous souhaitez déléguer cette partie, on s’en occupe).

Comment accélérer le processus de Google Ads ?

Vous voulez obtenir des prospects rapidement, mais vous voulez aussi réduire le coût par clic. La seule solution est-elle d’attendre 3 à 4 mois pour obtenir un rendement élevé ?

Pas tout à fait.

La préparation est essentielle pour accélérer la rentabilité de Google Ads

Vous devrez attendre certaines optimisations. Par exemple, il faudra du temps pour débloquer la stratégie d’enchères au coût par acquisition. Mais devez-vous vraiment restructurer la configuration de votre campagne ou remplacer des mots clés par lots ?

La plupart des annonceurs mettent des mois à obtenir des résultats sur Google Ads parce qu’ils préparent très peu leur campagne. Pourtant, avec suffisamment de recherches, vous pouvez mettre en place :

  • Une structure de compte qui personnalise chaque annonce en fonction des mots-clés ciblés
  • Des mots-clés pertinents qui correspondent au parcours de l’acheteur
  • Un texte publicitaire qui met en évidence les raisons pour lesquelles vous êtes meilleur que vos concurrents

Supposons que vous n’ayez pas à optimiser ces trois éléments (et vous ne devriez pas optimiser plusieurs éléments simultanément à moins d’être un expert de Google Ads). Dans ce cas, vous obtiendrez probablement des résultats notable sous 21 jours.

Structure du compte

Tout d’abord, choisissez une structure de compte efficace pour votre compte Google Ads.

Par exemple, supposons que vous êtes un plombier 24/7 à Bordeaux. Vous souhaitez toucher deux types de prospects : les personnes qui ont besoin d’un plombier en urgence et les personnes qui démarrent un projet de plomberie.

Vous organiseriez deux campagnes, une pour chaque type d’audience.

Ensuite, vous diffuserez un groupe d’annonces pour les travaux de plomberie d’urgence.

Les personnes qui ont besoin d’un projet de plomberie plus important peuvent vouloir remplacer leur ancienne plomberie. D’autres sont peut-être en train de construire une maison. Comme chaque groupe a des besoins spécifiques et recherche différents mots-clés, vous créez deux groupes d’annonces.

(L’approche personnalisée des mots-clés et des annonces augmente le score de qualité de votre annonce. Vous obtiendrez des clics moins chers et de meilleurs prospects).

Recherche de mots-clés

Ne mettez pas tous vos mots-clés dans le même panier (c’est-à-dire dans le même groupe d’annonces).

Au lieu de cela, classez-les par étapes.

Reprenons notre exemple précédent – une annonce pour des clients potentiels dans le domaine de la plomberie pour la construction d’une maison.

Certains clients potentiels recherchent des informations, tandis que d’autres veulent des devis et des propositions.

Créez des groupes d’annonces distincts afin de proposer des annonces adaptées à chaque groupe.

Suivi des conversions

Oui, c’est technique, et oui, vous en avez besoin pour obtenir rapidement un meilleur retour sur investissement publicitaire.

Par défaut, Google Ads utilise les clics pour contrôler la réussite de votre campagne. Cependant, vous avez probablement d’autres actions qui se traduisent par des conversions :

  • Remplissage de formulaires
  • Inscriptions à des courriels
  • Achat (pour eCommerce)
  • Appels

Si vous mettez en place le suivi des conversions de Google Ads dès le début, vous n’aurez pas besoin de consacrer 7 jours supplémentaires à cette optimisation particulière.

Que dois-je optimiser pour que Google AdWords fonctionne plus rapidement ?

Une fois que vos campagnes sont éligibles à l’optimisation, concentrez-vous sur les domaines clés que vous ne pouvez pas facilement couvrir avec une préparation préalable :

Ajouter des mots-clés négatifs

Profitez de votre phase d’optimisation (après le premier mois) pour ajouter des mots-clés négatifs. Examinez les termes de recherche pour lesquels votre annonce apparaît. Ajoutez à votre liste de mots-clés négatifs tous les termes qui ne génèrent pas de prospects hautement qualifiés.

Si vous savez que les prospects provenant de « services de plomberie à prix réduit » ne sont pas vos clients idéaux, ajoutez ce mot-clé à votre liste négative.

Vous éviterez ainsi de gaspiller votre budget et pourrez le réaffecter à des termes de recherche rentables.

Optimisez votre stratégie d’enchères

En fonction de vos campagnes, de votre secteur d’activité et de votre public, il se peut que votre stratégie d’enchères initiale ne génère pas les meilleurs résultats. Cela est particulièrement vrai si vous menez des campagnes complexes avec plusieurs groupes d’annonces.

Envisagez différentes stratégies d’enchères, y compris le coût d’acquisition cible. Une fois que vous avez déterminé le coût d’acquisition de chaque client, ajustez vos enchères afin de ne pas payer inutilement plus cher.

Test A/B de votre landing page

Tout consultant PPC chevronné vous le dira, Google Ads évalue votre landing page pour définir la qualité de votre annonce.

Votre landing page doit être spécifique à l’annonce.

Si vous annoncez une catégorie de produits, l’annonce doit diriger le visiteur vers la page correspondante.

Expérimentez différentes propositions de valeur et offres afin que votre campagne soit adaptée aux internautes et qu’elle se démarque de vos concurrents.

Êtes-vous prêt à accélérer le fonctionnement de vos annonces Google ?

N’oubliez pas de faire des recherches sur les mots-clés et le public avant de lancer la campagne. Ensuite, optimisez soigneusement. Si vous suivez ces conseils, il n’y pas de raison que vous n’atteignez pas vos objectifs.

Enfin, si c’est quelque chose que vous souhaitez déléguer, vous êtes au bon endroit;

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