9 signes indiquant que vous avez besoin d’Aide pour vos annonces Google Shopping

Peut-être gérez-vous vos annonces Google en interne ou les confiez-vous à une agence. Quoi qu’il en soit, vous lisez probablement ces lignes parce que vous vous demandez si vos annonces pourraient être plus performantes. Voici donc 9 signes qui montrent que vous avez besoin d’une aide urgente pour vos annonces Google Shopping !

1. Vous avez laissé tous vos produits dans un ou plusieurs groupes d’annonces.

Les annonces Google Shopping fonctionnent mieux lorsque vous les divisez en petits groupes afin qu’elles puissent être associées à des requêtes pertinentes. L’erreur la plus courante consiste à télécharger l’intégralité du flux de produits et à le laisser tel quel, en supposant que Google fera correspondre chaque produit à une requête pertinente.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vos produits doivent être répartis en groupes très pertinents, voire au niveau de chaque produit pour les produits les plus rémunérateurs.

2. Vous ne savez pas comment vérifier ce pour quoi vos produits sont mis en correspondance

Si vous pensez que les internautes qui consultent vos résultats d’achat recherchent précisément ce que vous vendez, vous risquez d’avoir un choc lorsque vous vérifierez les correspondances entre vos mots clés. Les annonces Google Shopping ne fonctionnent pas comme les annonces de recherche.

J’ai vu des cas où jusqu’à 90 % du budget total était gaspillé pour des termes non pertinents, où Google affichait vos produits alors qu’il ne le devrait pas.

Il est essentiel de maintenir vos requêtes de recherche, en ajoutant des mots-clés négatifs sur une base hebdomadaire, pour vous assurer que vous n’êtes vu que pour des termes très pertinents.

3. Vous ne savez pas comment vérifier les changements effectués par votre équipe ou votre agence

Vous en avez assez de croire que votre compte est géré efficacement, car vous pensez que vous n’avez aucun moyen de vérifier ce qui est fait ? Une simple vérification hebdomadaire de l’historique des modifications vous rassurera sur l’efficacité de la gestion. Vous le trouverez en bas à gauche de votre compte.

4. Vous n’optimisez pas vos titres de produits

Dans les résultats de Google Shopping, c’est le titre du produit (et l’image) qui est responsable de l’obtention du clic. Il est donc essentiel que vous optimisiez vos titres de produits dans le Merchant Center, en plaçant les principaux mots-clés pour lesquels vous souhaitez être trouvé au début, et NON à la fin.

5. Vous ne les combinez pas avec les annonces Google Search Ads

Vos annonces seront diffusées dans les annonces de recherche ET dans les annonces Google Shopping si vous enchérissez sur les deux, alors, assurez-vous d’en tirer parti pour accroître la notoriété de votre marque et le taux de clics.

Profitez du fait que les principales annonces de recherche renvoient le prospect vers une page d’atterrissage dédiée et spécialisée. Optimisez cette page avec soin pour présenter votre gamme complète et donner vos coordonnées. Vous pouvez envisager d’augmenter vos enchères pour les annonces de recherche afin d’accroître les chances de voir un internaute atterrir sur cette page.

6. Vous n’utilisez pas le reciblage dynamique

Si quelqu’un a visité votre site web une fois sans acheter, vous voudrez l’encourager à revenir. Vous pouvez les ramener à la page précise qu’ils ont visitée en utilisant le reciblage dynamique, puis les exclure une fois qu’ils ont acheté.

De plus, saviez-vous qu’en fonction de vos dépenses, vous pouvez télécharger l’ensemble de votre base de données d’anciens clients et les suivre sur le Réseau Display de Google avec des offres spéciales, etc. ET – Il est même possible de créer des audiences similaires à partir de votre liste d’anciens clients, puis de cibler ces nouveaux prospects avec vos annonces sur le Réseau Google.

7. Vous ne suivez pas efficacement les conversions

Il existe de nombreuses façons de suivre vos conversions Google Ads, vous ne devez pas vous contenter de suivre vos ventes. En voici quelques-unes que je recommande :

  • Ajouter un produit au panier
  • Ouverture d’un compte commercial
  • Appeler votre service clientèle via votre site web
  • Vous appeler via votre extension d’appel sur vos annonces Google
  • Demande de rappel
  • Démarrer un chat en ligne

En outre, vous devez vous assurer que Google Analytics est correctement configuré pour le commerce électronique, afin de suivre les produits que vous vendez, l’origine de vos ventes et l’endroit où vos visiteurs entrent et sortent de votre site.

Sans ces informations, vous ne pourrez jamais optimiser correctement votre site web pour augmenter les ventes.

8. Vous avez laissé Google s’occuper des enchères

Que vous acceptiez les suggestions de Google pour des “CPC améliorés” ou ses tentatives de gérer l’ensemble du processus via l'”Optimisation pour les conversions”, le fait de laisser Google contrôler vos enchères augmente généralement vos coûts sans améliorer les résultats de manière substantielle.

Assurez-vous que vous gérez manuellement vos coûts de clics et si vous voulez vraiment confier la responsabilité à Google, mettez en place des tests pour vérifier qu’il peut faire un meilleur travail avant de lui laisser le contrôle de l’ensemble de votre budget.

9. Vous n’êtes pas obsédé par vos résultats

Si la gestion et l’obsession de vos annonces Google n’est pas vraiment votre truc, il est peut-être temps de trouver quelqu’un qui peut vous aider.

Si vous souhaitez qu’on s’occupe de vos campagnes pour vous, on peut le faire, et ça se passe par ici.

Réservez simplement un appel gratuit aujourd’hui et parlons-en ! Vous avez des questions ? Contactez-moi sur LinkedIn, je serai ravi de vous aider.